Devenir commercial – Comment créer son emploi ?

Créer son emploi. Mais encore, créer  son emploi de commercial. Il faut également noter que, créer une entreprise . De plus, emploi vendeuse. Néanmoins, trouver emploi commercial.

Étape n°1

Se former

Si vous ne connaissez pas les grandes techniques :

  • De vente
  • De négociation
  • De communication
  • De création de leads
  • De prise de rendez-vous

Il est nécessaire de vous former dans un premier temps. Inutile de postuler à un poste de type CDI ou bien des recruteurs ou employeurs rechercheront à déterminer des éléments du type : expériences, connaissances, réseau…

L’élément expérience peut être contourné en devenant sous-traitant dans le domaine qui vous intéresse, pour revendiquer quelques temps après un poste de CDI dans ce secteur.

L’élément connaissance est néanmoins nécessaire et ne peut être justifié que par le niveau scolaire ou l’expérience.

L’élément réseau ne nécessite ni expérience, ni niveau scolaire, ni connaissance et peut être travaillé dès maintenant en prenant contact avec des acteurs du secteur qui vous intéresse, en créant un blog ou par d’autres moyens…

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Étape n°2

Trouver son public

Étant un cabinet de recrutement spécialisé dans les professions liées à la vente et à la commercialisation, nous sommes constamment confrontés au poncif suivant :

” Quand on sait vendre on sait vendre !”.

Même s’il est vrai qu’un bon commercial ayant de bonnes connaissances des techniques de ventes finira par vendre, il ne faut pas pour autant nier que ces techniques ne sont pas forcément les meilleures à mettre en place pour obtenir une clientèle satisfaite qui de ce fait sera bien plus facile à fidéliser.
C’est pourquoi il est important que vous trouviez votre public, que vous trouviez ce qui fait de vous une personne unique, qui est réceptif à ce qui vous spécifie et qui ne l’est pas. Vous investirez ainsi votre temps à créer un lien privilégié avec les bonnes personnes. Il ne sera pas ici question de vente forcée mais de confiance, ce qui rendra vos ventes plus agréables et plus durables, car un client abusé est bien souvent un client perdu.

De plus, il est nécessaire de préciser que le commercial qui assume le fait d’être bon ou polyvalent dans les secteurs suivants, sera plus facilement repéré qu’un commercial généraliste par les recruteurs et auront par là accès plus facilement aux offres de qualités dans ces secteurs.

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Étape n°3

Travailler avec son public

Rencontrer son public :

  • Créez des interactions.
  • Allez aux événements et autres rencontres, ou bien organisez-en vous-même !
  • Créez du lien.

Interagir avec celui-ci :

Dans un premier temps on ne vous proposera pas de CDI avec votre public si vous ne possédez pas le niveau et l’expérience.

C’est aussi pourquoi, vous devez commencer en tant qu’indépendant à travailler avec votre public. Ce qui ne nécessite pas pour autant de quitter votre emploi actuel, mais bien de générer du chiffre auprès de votre public. De cette manière vous pourrez prouver à des éventuels employeurs ou recruteurs que vous avez la capacité à créer du CA et donc de l’interaction positive sur un segment de marché défini.

Afin de clarifier la rentabilité de vos actions, n’hésitez pas à consulter la page suivante.

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Étape n°4

Maximiser les gains liés aux interactions avec le public

Prenez un maximum de cartes dans un maximum d’entreprises exploitant votre segment de marché sans pour autant être concurrentes. De cette manière vous aurez plus d’offres à proposer à vos prospects et donc plus de chances de vendre. Pour autant, ne vous éparpillez pas, trop de cartes simultanées peut à l’extrême entraîner une méconnaissance des produits et infléchir vos ventes dans le mauvais sens.

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Opportunité n°1

Construire un produit à proposer à votre public

À partir des différentes cartes que vous représentez depuis lors, vous avez la possibilité de construire votre propre produit. Composé des cartes que vous avez l’habitude de vendre, auxquelles vous ajoutez une plus-value liée par exemple à votre expertise sur le secteur en question.

De cette manière vous avez créé votre emploi et votre entreprise.

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Opportunité n° 2

Négocier son intégration

Vous êtes maintenant un professionnel reconnu sur votre secteur. Il vous est bien plus aisé de convaincre un éventuel employeur ou recruteur de vos connaissances du marché ainsi que du fait que vous soyez déjà opérationnel sur celui-ci, et donc de négocier un contrat à votre avantage.

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Opportunité n° 3

Continuer de travailler son public

Tous les éléments vous caractérisant et vous permettant de vous regrouper auprès d’un groupe d’individus doivent êtres amplifiés :

  • Toujours plus d’événements
  • Toujours plus de contacts
  • Potentielle stratégie de contenu
  • Entretien et fidélisation des contacts déjà obtenus

 

” Vous souhaitez devenir commercial ? Contactez-nous !”

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